Le Recyclage

Tous les jours, nous jetons à la poubelle des emballages ou des affaires cassées… Mais savais-tu qu’on pouvait récupérer ces choses pour en faire quelque chose d’utile ?

C’est de la magie ! Oui, enfin non, c’est du recyclage !

Voici le recyclage expliqué aux enfants

Recycler ses cartouches d’encre tout en aidant des enfants à partir en vacances

Les cartouches d’encre sont toxiques pour notre environnement, heureusement, il est possible de les recycler.

Oui Recycle, en partenariat avec la société Uniscartouches propose de redonner vie à des cartouches d’encre d’imprimante usagées. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que les cartouches recyclées permettent de faire un geste pour notre planète mais aussi de financer des départs en colonies de vacances pour les enfants qui ne peuvent pas partir.

Ainsi, à chaque cartouche recyclée, 0,50 centimes sont reversés à l’association La Jeunesse Au Plein Air pour financer des départs en colo.

Un geste pour l’environnement
Oui recycle porte un projet citoyen, environnemental et solidaire destiné à tous : particuliers, entreprises, écoles… En supplément, des outils pédagogiques sont mis à disposition pour les écoles sur le thème du recyclage, dans le but de sensibiliser les élèves à ces actions si importantes pour notre environnement.

Un engagement solidaire
Depuis 1938, la JPA milite pour le départ de tous les enfants en colo et centres de loisirs.
Les colos sont le lieu idéal pour apprendre à vivre-ensemble, faire l’expérience de la mobilité, devenir autonome… Elles encouragent la mixité sociale et culturelle et vise à l’accueil des jeunes, y compris ceux en situation de handicap.

Comment ça marche ?
Pour participer à cette collecte, il suffit de s’inscrire sur le site www.ouirecycle.org et de commander soit un collecteur soit une enveloppe T. Les enveloppes T sont conçues pour les particuliers et permettent d’y insérer une ou deux cartouches d’encre par enveloppe. Une fois rempli, il suffit simplement de la déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous !

Les collecteurs, quant à eux, disposent d’une capacité d’une 50 aine de cartouches d’encre, et sont adaptés pour les écoles, centres de loisirs et entreprises. Lorsque le collecteur est plein, il suffit de se connecter sur le site www.ouirecycle.org et de le signaler en cliquant sur « ramassage de collecteur » pour qu’un transporteur vienne le récupérer.

Donner sans dépenser n’a jamais été aussi simple ! En plus, toute l’opération est entièrement gratuite. Recycler, beaucoup de personnes le font. Mais Oui Recycle agis en plus dans un cadre solidaire !

Laisser un commentaire